Des chercheurs ont évalué les bienfaits du yoga

Saviez-vous que le Yoga comportait de nombreux bienfaits ? Son impact sur notre corps va au-delà de ce que certains pourraient imaginer. Découvrez ce qu’il est possible de faire grâce à sa pratique au long cours…

L’un des objectifs du Yoga est de permettre à chacun de transcender ses propres émotions, ce qui permet de demeurer calme dans toutes les situations rencontrées au cours de notre vie. Grâce à l’acquisition d’une sérénité, et d’une satisfaction personnelle, le Yogi peut atteindre un état de contentement suprême. La conséquence directe est l’indifférence face au confort, aux plaisirs personnels, puisqu’il est satisfait par tout ce qui l’entoure et qui se déroule au cours de son existence (aussi bien le négatif que le positif !). Un véritable bonus…

« Il réduit le stress, renforce le système immunitaire, améliore la vie sexuelle… Les vertus du yoga sont nombreuses et connues. Ce qu’on sait moins, c’est qu’elles sont prouvées scientifiquement ». – Source : Brut

De nombreux exercices respiratoires existent dans le Yoga (Pranayama), il est même possible de contrôler notre « force vitale » grâce à notre souffle. Le fait de contrôler notre propre respiration de façon volontaire, permet de naturellement ralentir notre souffle, et par la même occasion d’accroître notre vitalité ! Donc, potentiellement d’allonger notre vie, selon les Maîtres Yogis.

En réduisant le nombre de respiration par minute (par exemple, en passant de 8 à 4 respirations), l’esprit peut se régénérer puisqu’il entre dans un état méditatif. Lorsque l’on atteint 1 respiration par minute, on facilite la connexion entre l’hémisphère cérébral droit et le gauche. La conséquence est la libération de l’esprit face à nos angoisses et préoccupations (selon Yogi Bhajan).

Pour en savoir plus : https://www.brut.media/fr/health/des-chercheurs-ont-evalue-les-bienfaits-du-yoga-da680f82-fa6b-44f4-872a-08e01630478c

Des chercheurs ont évalué les bienfaits du yoga

Des chercheurs ont évalué les bienfaits du yoga