Séances Yoga : « Assise silencieuse et Méditation »

Je vous invite à participer à des séances sur la thématique : « Assise silencieuse et Méditation »

Elles ont lieu au Jardin Intérieur d’Evry, Place des Terrasses de l’Agora, le jeudi de 19h30 à 20h30.

« En méditant, l’esprit agité se repose sur le coussin du souffle, émerge alors naturellement un sentiment de calme et de détente » – Moine zen bouddhiste Thich Nhat Hanh.

  • Savez-vous quel est le moment le plus approprié pour méditer ?
    D’après les Maîtres Yogis, le moment idéal se situerait en 4.00 et 6.00 du matin. Mais le plus important est de trouver le créneau qui VOUS convient le plus et qui est le plus adapté à votre rythme de vie et votre emploi du temps.
  • Quelle position devez-vous adopter pour méditer pleinement ?
    Les plus efficaces sont de s’assoir en tailleur, sur un coussin de méditation ou encore sur une chaise. Votre dos doit être droit et vous devez placer votre menton légèrement rentré.
  • Comment devez-vous débuter votre séance ?
    Il vous suffit de vous focaliser sur votre respiration. Vous pouvez aussi répéter un mantra (formule condensée, formée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme), ou compter jusqu’à 10.
  • A quelle fréquence devez-vous méditer ?
    Libre à vous de méditer régulièrement, sans vous mettre de stress ou d’obligation. 10 minutes sont suffisantes pour commencer, puis, peu à peu, vous pouvez faire perdurer le temps de la séance de plus en plus longtemps. Parfois, fonction de votre emploi du temps et de vos obligations, vous pouvez vous contenter d’une minute. C’est un bon début !

Rendez-vous pour découvrir tout cela ensemble, au cours des séances, et partager et échanger pour encore plus de richesse intérieure ! Venez nombreux…

Pascale AUDRY